La photo du jour : Lamborghini Countach 5000S

Sortie en 1974, la Lamborghini Countach est celle qui vient remplacer la Miura dans la gamme de la marque italienne. Au fil de sa carrière, elle s’est déclinée en plusieurs versions comme la 5000QV pour tirer sa révérence avec la 25th anniversaire. La 5000 S vient sur la troisième marche du podium en termes d’exemplaires produits.

Par rapport à la LP400, la Countach adopte de nouveaux appendices aérodynamiques et apparaît mieux finie : aileron arrière optionnel, ailes élargies et bouclier avant plus enveloppant participent au résultat. Sous le capot, le V12 grimpe à 5,0l de cylindrée et produit alors 375ch et 418Nm de couple. Les performances sont largement améliorées. Le 0-100km/h est effectué en 5,4s alors que la vitesse maximale pointe les 300km/h tout rond.

Alexandre nous livre ce cliché qui met en avant le profil, souvent qualifié d’avion, de cette Countach dans un coloris pas courant ! Alors, avec ou sans aileron arrière ?

Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:

Boitier : Canon eos 50D

Focale : 50mm

Ouverture : f/6.3

Vitesse : 1/50eme

Sensibilité iso : 500

Le site et la galerie d’Alexandre.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

A lire également :

Espace détente: quelques Lamborghini…

Lamborghini nous fera encore rêver pour ses 50 ans

La photo du jour : Lamborghini Countach LP5000 Quattrovalvole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *