Après avoir cumulé les retards pour le lancement de la Karma, qui commence à être livrée à ses premiers clients, Fisker annonce un premier report pour le second modèle de la gamme, la Nina.
A présent que la Karma arrive sur les routes, Fisker se concentre plus pleinement sur son projet suivant, baptisé Nina. Cette petite berline plus abordable que sa grande soeur a déjà révélé une mécanique d’origine BMW, ainsi qu’un site de production racheté à GM. Ce site implanté à Wilmington dans le Delaware ne débutera pas la production de ce nouveau modèle à pleine cadence avant la mi-2013. Les premiers exemplaires seront assemblés fin 2012. Un processus déjà connu sur la Karma qui a débuté sa production à petite cadence près d’un an avant les premières livraisons, pour alimenter les lots de tests et d’évaluations. L’année prochaine sera surtout celle des prototypes, et de la révélation publique qui aura lieu à l’occasion d’un prochain salon. Los Angeles ? Détroit ?
La Karma a lancé l’activité, mais c’est la Nina qui devrait assurer la survie, puisque Henrik Fisker compte en vendre jusqu’à 100.000 exemplaires par an. Un objectif ambitieux… Côté emploi, le site de Wilmington représentera environ 2.500 emplois après le lancement, y compris les fournisseurs et sous-traitants.
Source : Delaware Online