Il y a quelques jours seulement, nous nous faisions l’écho de certains problèmes et dysfonctionnement alors rencontrés par la berlinette de Woking. Des informations rédigées au conditionnel puisqu’à l’époque, nous n’avions pas eu connaissance de points officiellement confirmés par le constructeur. Aujourd’hui la marque qui ne souhaite franchement pas voir la situation s’enliser et, tout sauf accessoirement, voir l’image de marque en prendre un coup devrait rappeler les MP4-412C. En parallèle, Ron Dennis Himself s’est fendu d’un courrier aux clients pour s’excuser mais aussi bien préciser le pourquoi de la chose. Extraits.
Si les performances et la sécurité ne sont pas concernées quant aux désagrément rencontrés, la McLaren MP4-12C aura droit à quelques retouches techniques comme l’installation d’une nouvelle version du software améliorant la fonctionnalité du système IRIS et corrigeant certains bugs mineurs rencontrés par les clients après la livraison des unités composant le premier lot. Dont acte.
En complément, Ron Dennis a tenu à personnellement écrire aux clients pour s’excuser et faire part de sa frustration. Extraits. « C’est avec plaisir et frustration que je vous écris […]. Plaisir parce que vous faîtes désormais partie de la famille McLaren et parce que je pense que vous avez acheté ce que je crois être à la fois la meilleure voiture de sa catégorie […]. Frustration sur le plan personnel parce que nous n’avons pas pu respecter les normes élevées que nous nous étions promises et qui doivent s’inscrire dans la tradition d’une marque comme McLaren« , explique Ron Dennis.
Et de poursuivre : « quand nous avons commencé à travailler sur la MP4-12C, nous étions déterminés à offrir non seulement la meilleure voiture de sa catégorie mais aussi la meilleure expérience pour le propriétaire. Nous croyons que la performance et l’expérience de conduite de la MP4-12C sont de niveau mondial. Cependant nous avons rencontré quelques soucis« .
Finalement il conclut : « mon équipe et revendeurs McLaren travaillent avec le rythme et l’intensité pour résoudre rapidement et efficacement ces bugs. Il sera peut-être nécessaire que votre 12C retourne chez votre vendeur pour que nous puissions mettre à niveau le logiciel« .
A noter que le client ramenant sa berlinette en concession ne repartira pas les mains vides puisqu’on lui offrira l’ouvrage « McLaren: The Wins » comme signe de « dédommagement ». Le mot de la fin revient évidemment à Ron Dennis lequel conclut adressant ses remerciements personnels à ses clients. Fin de l’épisode.
A lire également. Info ou intox : les rumeurs du moment sur la MP4-12C, MP4-12C : McLaren la revoit plus émotionnelle, McLaren MP4-12C : elle est là, McLaren MP4-12C : la production lancée, MP4-12C : détails et flot de photos et McLaren MP4-12C.
A voir également. Galerie McLaren MP4-12C.
Source : Teamspeed.