Aujourd’hui, vendredi 21 octobre 2011, on part dans les faubourgs d’une zone industrielle avec une Audi TT-S.
L’idée est toujours la même : on prend le modèle de base, que l’on décline en version coupé ou cabriolet. Ensuite on les démultiplie avec d’innombrables motorisations, histoire de satisfaire tout le monde. Et vu que ça ne suffit pas, on met sur le marché des versions plus nerveuses. Ainsi, avant d’arriver à la terrible RS, l’Audi TT se décline en version S.
Sortie en 2008, le coupé allemand vient attaquer le segment où se bagarrent BMW Z4 coupé ou autre Nissan 350Z. Mais l’Audi veut s’en prendre à plus gros, le Porsche Cayman. Son superbe design se voit agrémenté d’éléments caractéristiques, comme les inserts en aluminium, les grosses jantes, le bouclier plus expressif ou les 4 sorties d’échappement.
Le 4 cylindre 2.0l adopte la technologie TFSI (turbo à injection directe d’essence). Développant 272ch et 350Nm de couple, le TT passe de 0 à 100km/h en 5.4s et atteint les 250km/h. Moins noble que le V6 3,2l, ce moteur s’avère cependant plus léger et offre au coupé une maniabilité notoire, qui plus est avec un châssis évolué car équipé du système Quattro et de la suspension Magnetic Ride. Elle en deviendrait presque trop facile à conduire, alors que ses concurrentes, telle la Nissan 350Z, s’avèrent plus amusantes…
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché :
Appareil : Nikon D300S
Focale : 12mm
Ouverture : F/4
Exposition : 1/320s
Iso : 100
Les autres images du shooting de Sotha.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également :