Avant-hier, François nous relayait l’information : la Renault Sport Twingo RS vient de passer le cap des 10.000 exemplaires produits. Petite, râblée, avec une bouille qui lui est propre, le tout associé au savoir-faire de Renault Sport, la Twingo a su plaire à un grand nombre d’amateur de sportivité. Son moteur 1.6l 16 soupapes de 133ch mène parfaitement ses 1049kg posés sur un châssis affuté, notamment avec l’option châssis Cup, ce qui emmène certain à la qualifier de GTI moderne.
Mais avec autant de propriétaires, il fallait bien tomber à un moment donné sur « l’éternel insatisfait ». Kevin l’a trouvé, et nous présente sa monture :
« Version allégée et modifiée de la Cup sortie d’usine. Adieu garnitures de portes, plafonnier, banquette arrière, moquettes… Les seuls éléments qui restent à l’intérieur sont le tableau de bord et le volant. Les sièges ont laissé place a deux baquets Recaro (dans lesquelles on dort bien) avec harnais Scroth quatre points qui équipent les GT3 Cup notamment. Les jantes sont passé de 17″ à 15″ chez Team Dynamics chaussées en semi-slicks Toyo R888, ligne Inoxline Performance sur mesure, plaquette course Carbone Lorraine, reprog’ du moteur pour en tirer à peu près 140ch et 173Nm pour un peu moins d’une tonne. Ces photos montre l’auto après l’installation de nouvelles suspension de chez AST, on remarque le carrossage négatif à l’avant et la caisse est plus basse, ce qui en fait une vrai petite bombinette sur la Nordschleife. 8’49″52 en BTG (NDLR : Bridge To Gantry. C’est la mesure du temps le pont Bilstein à la Passerelle Audi, donc un tour de 18km, qui ne comprend pas la ligne droite dans le chrono) ».
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Appareil : Nikon D700
Objectif : Sigma 50mm f/1.4 DG HSM
Sensibilité iso : 1600
Focale : 50mm
Ouverture : 2.2
Vitesse : 1/80s
La galerie de Kévin.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également :