Comme à toute bonne berlinette Ferrari, la version Spider ne se fait généralement pas attendre. Ainsi, un an après la venue de la version coupé en 2004, Ferrari lance sur le marché la version découvrable de sa F430. La recette est la même que pour le coupé. La F430 vient remplacer la 360 Modena et impose un nouveau style. Elle apparait plus imposante avec un bouclier plus enveloppant (qui fait référence à la Ferrari 156 F1) et un diffuseur arrière proéminent. En revanche, on sent directement l’inspiration stylistique provenant de l’Enzo : phares fins, jantes à 5 branches dédoublées et une grille arrière encadrée par des doubles feux saillants, et bien sûr, la capote en toile est toujours au rendez-vous.
Sous le capot, le V8 4,3l conserve les 490ch et 47mkg de couple du coupé, le tout accouplé à une boite de type F1 entièrement revue et corrigée. La voiture passe de 0km/h à 100km/h en 4,0 secondes et atteint la vitesse de 315km/h, comme le coupé, malgré ses 70kg supplémentaires.
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché :
Boitier : Nikon d90
Objectif : Tomron 18-200mm
Ouverture : f/5
Vitesse : 1/320
ISO : 200
La galerie de Romain.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également :
Ferrari 458 Italia Spyder : le making-of d’un spot publicitaire