Depuis la présentation de la MP4-12C, on sait que la berlinette n’est que le premier modèle d’une gamme appelée à s’élargir à moyen terme, vers le haut comme vers une entrée de gamme. Voilà finalement que le média Autocar relate que le développement de la Mega Mac bat actuellement son plein précisant que des protos circuleraient déjà en Allemagne et en Espagne. L’héritière de la McLaren F1 s’avance en filigrane.
1994 arrivée de la sculpturale et supercar McLaren F1. 2014, deux décennies plus tard donc, présentation envisagée de son héritière ? Aucune réponse officielle pour l’heure mais c’est la rumeur relayée dans les colonnes d’Autocar.
Le média britannique va plus loin encore avançant que la descendance, pas en configuration 2+1, reposant sur un châssis carbone serait animée par un V8 5.0 l de 799 ch (correspondant au nom interne de la Mega Mac), puissance transmise aux roues arrière via une boîte Graziano à double embrayage 7 rapports. Elle reprendrait évidemment diverses technologies vues sur la MP4-12C.
Quant à son lancement on avance donc 2014 et une production, comme sa devancière, limitée et plus précisément ici chiffrée à 500 pièces sur quatre années de production. Le tarif, officieux cela va sans dire, oscillerait entre 1 million d’euros et 1,5 million d’euros.
A voir dans les prochaines semaines ou mois à venir si des photos volées nous permettent d’appréhender un mulet en développement.
A lire également. McLaren : rumeurs autour d’une Mega Mac, McLaren MP4-12C, elle est là, McLaren MP4-12C et Infos, photos, vidéos : tout sur la McLaren MP4-12C GT3.
A voir également. Galerie McLaren MP4-12C.
Source : Autocar.