Hellboy : la Porsche Panamera S par Edo Competition

Après avoir dévergondé la Porsche Panamera Turbo (souvenez-vous la proposition Moby revendiquant la bagatelle de 750 ch), Edo Competition descend d’un échelon dans la gamme de la berline de Zuffenhausen se penchant cette fois sur la S.

Edo Competition n’a cependant pas lésiné sur l’agrément mécanique, revu à la hausse, pour offrir finalement à la Panamera S la coquette puissance de 465 ch contre les 400 ch traditionnellement délivrés par le V8 4.8l.

La courbe des performances progresse avec un 0 à 100 km/h plié en 4,6 s et une v-max de 305 km/h, des données à mettre en parallèle avec les 5,6 s et 285 km/h pour le modèle stock.

Le reste du programme se dévoile assez classique dans le genre. On note par exemple une nouvelle ligne d’échappement sport plus légère de 35 kg par rapport à la ligne montée en usine. La garde au sol a été réduite de 30 mm pour la suspension sport et des liaisons au sol revues via le choix en gommes et jantes s’est porté vers des caoutchoucs de 265/35 et 305/25 avec jantes de 21 pouces. Quant au kit carrosserie et les différents appendices, on découvre de nouveaux boucliers en fibre de carbone à l’avant comme à l’arrière, l’ajout de LEDs et prises d’air, des jupes latérales, un diffuseur, un aileron de coffre ou de nouveaux rétros et autre spoiler ducktail en option rappelant la Carrera RS. Notons également les étriers de frein au ton vert qui rappellent davantage Hulk que Hellboy himself, mais bon !

Enfin l’habitacle accueille un nouveau volant, pédalier alu, instrumentation revue et, évidemment, tout ce que le client souhaitera comme autre personnalisation. Avis aux amateurs de Comics, de Guillermo del Toro ou de Ron Perlman.

A lire également. Moby : la Panamera Turbo par Edo Competition.

Source : Edo Competition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *