One-off et soumise à la loi des enchères : voilà à quoi se destine cette interprétation unique de la Stang’ sur la base plus précise de la Mustang Boss 302 Laguna Seca et appelée pour l’occasion Parnelli Jones de son patronyme complet. L’initiative revient à Melvin Betancourt, designer chez Ford, soutenu par le constructeur américain.
Le constructeur de Dearbon de révéler partiellement l’histoire personnelle touchant Melvin Betancourt afin de donner quelques éclaircissements sur cette version. Tout remonte à plusieurs années quand l’actuel designer chez Ford apprend à onze ans qu’il souffre de graves pathologies cardiaques. Il est ainsi soigné au sein de l’hôpital Henry Ford de Dearborn dans le Michigan.
Aujourd’hui âgé de 49 ans, Melvin Betancourt entend à sa manière remercier l’établissement qui lui aura finalement sauvé la vie.
Pour l’occasion il est parti d’une Mustang Boss 302 Laguna Seca laquelle rend hommage au pilote Parnelli Jones lauréat du championnat Trans-Am en 1970. Elle en reprend la livrée caractéristique au ton jaune bus scolaire, le numéro 15 sur les portières et quelques touches de noir. Les fonds récoltés seront ensuite reversés à la fondation Henry Ford Health System œuvrant dans ce qui touche aux maladies cardiovasculaires.
A lire également. New York 2006: Saleen/Parnelli Jones Limited Edition Mustang et La Mustang Boss 302 de retour sur la route.
A voir également. Galerie Ford Mustang Boss 302 Laguna Seca.
Source : Ford.