Spyshots: Kia Cee’d

Tout comme pour la première génération, la Kia Cee’d restera techniquement proche de la Hyundai i30. Elle est donc logiquement le prochain grand lancement de la marque coréenne en Europe.

Après une année 2011 placée sous le signe des voitures du segment A et B (Picanto et Rio), l’année 2012 sera placée sous le signe du segment C. Le lancement le p lus important de l’année sera en effet la nouvelle Cee’d, qui pourrait apparaître au prochain salon de Genève. On notera que la première génération était apparue quelques mois avant la Hyundai i30 (salon de Paris 2006 contre salon de Genève 2007), mais les rôles sont inversés pour la seconde, puisque la i30 a été dévoilée au salon de Francfort, moins de 5 ans après son lancement.

Comme la Picanto ou la Rio, la nouvelle Cee’d devrait arborer un style bien plus moderne et séduisant que la placide première génération. Cette dernière a toutefois largement réussi son objectif : installer la marque en Europe, confirmer son image, en particulier sur la qualité avec sa garantie 7 ans. Et ce sur l’un des segments les plus disputés de notre marché. A l’instar de la i30, elle ajoute donc à ses qualités un style plus personnel, et sans doute des tarifs revus à la hausse…  Les prototypes circulant en Europe ne laissent pas voir grand chose du style, si ce n’est un fenestron entre le pied A et la portière avant, comme sur la Rio. La nouvelle venue semble également reprendre comme le Sportage le dessin de la calandre appliqué sur le haut de son pare-brise.

Côté mécanique, on retrouvera sur cette compacte les dernières motorisations du constructeur, et en particulier le 1.6 GDI (injection directe essence) Gamme ou le 1.7 CRDI. Le Stop&Start sera proposé sur toutes les motorisations, et l’arrivée d’un moteur 3 cylindres semble être à l’ordre du jour, comme cela est par exemple le cas pour la Ford Focus… Le style intérieur mettre sans doute l’accent sur le conducteur, avec un style inspiré de celui de la grande berline Optima.

Source et photos : KoreanCarBlog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *