Aux côtés de Daimler et Toyota, Panasonic investissait l’an dernier des deniers au sein de Tesla Motors. Suite à cet accord d’ordre financier, voici que les deux parties viennent de s’accorder sur un nouveau point puisque le géant de l’électronique fournira prochainement les cellules des batteries lithium-ion.
Ce nouvel accord passé entre Tesla et Panasonic se traduira sur un plan factuel par la fourniture de cellules pour les batteries lithium-ion, un accord pluriannuel pour sur la production très conséquente de « 80.000 véhicules au cours des quatre prochaines années » dont la fameuse Tesla S dont on apprend en complément qu’elle totalise déjà 6 000 précommandes.
« Cet accord permet de garantir l’approvisionnement Tesla et d’atteindre les objectifs de coût et de marge pour la berline S« , précise le constructeur américain. Signalons en complément que si Panasonic fournira ces cellules à Tesla, le constructeur US fournira pour sa part Daimler (ForTwo ED) et Toyota (RAV4 EV) en batteries.
A lire également. Panasonic investit dans Tesla.
A voir également. Galerie Tesla S live au salon de Detroit 2010.
Source : Tesla.