Porsche : 140 000 ventes l’année prochaine ?

La courbe des ventes de Porsche va crescendo. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Après un bilan tout juste inférieur à 100 000 unités écoulées en 2010, le seuil des 120 000 exemplaires devrait être atteint (ou tout comme) à la clôture de cette année à nombre constant d’unités vendu si on se rappelle le bilan du premier semestre ou l’état des lieux pour la période janvier/septembre. Pour 2012, ce volume devrait encore grossir.

Si les Porsche Cayenne et Panamera, dont leurs plus récentes versions diesel et hybride, devraient encore l’année prochaine composer le gros des ventes du constructeur de Zuffenhausen, l’année prochaine verra aussi la nouvelle génération de la 911 permettre à la marque de vendre davantage d’autos surtout que cette dernière sera effectivement lancée à compter de décembre prochain.

Mais l’année prochaine verra également la présentation puis le lancement de la nouvelle génération de la Boxster avant que le Cayman ne vienne à son tour ultérieurement prendre le relais. On n’oubliera pas non plus, mais là sans données temporelles de présentation, d’évoquer la prochaine berlinette sportive appelée à taquiner les McLaren MP4-12C ou Ferrari 458 Italia. Au total, les ambitions officieuses de Porsche tendraient à boucler l’exercice 2012 avec la commercialisation de 140 000 unités au niveau mondial.

A lire également. Bilan septembre : Porsche en hausse de 37,5 % et Bilan premier semestre : Porsche sur sa lancée.

A voir également. Galerie Porsche Panamera diesel live au salon de Francfort.

s

Source : Bloomberg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *