Akylone : attention, supercar française de 1 000 ch en approche !

Ah oui, comme le retour d’Alpine… Nouvelle coquille vide ? Délire de graphiste ? Projet creux ? Effet d’annonce ? Visiblement, que nenni. Joint par téléphone, Frédéric Genty de la société Genty Automobile s’est confié en avant-première sur cette supercar thermique de 1 000 ch. Quant à la révélation de l’auto, elle interviendra lundi. D’ici là, sur le site officiel, heures, minutes et secondes s’égrènent…

« Hommage à la beauté et à la performance, AKYLONE est l’expression ultime du plaisir et de la passion automobile. L’aboutissement d’un savoir faire technologique unique allié à l’emploi de matériaux de pointe. Grâce à ses lignes harmonieuses sublimées par sa finition d’exception, elle se pose en héritière des valeurs de l’artisanat de prestige en France. AKYLONE représente la subtile alchimie entre les performances sans compromis et l’émotion que peut susciter un véritable objet d’art ».

Voici ce qu’on peut lire en préambule sur la page Facebook de Genty Automobile. De l’art de placer la barre très haut quitte à faire retomber aussi rapidement le soufflé. Et pourtant. Cette ambition ne date pas d’hier et n’a à première vue rien d’une lubie ou d’un délire d’illuminés. « Nous travaillons sur le projet depuis 5 ans. L’équipe est composé de spécialistes dans tous les domaines comme composite, électronique, carrosserie, design, etc« , avance Frédéric Genty.

Si évidemment l’homme ne dévoile pas tout sur l’auto avant le jour J, il se livre à quelques confidences confirmant un moteur (origine non indiquée) d’une puissance de 1 000 ch pour un poids, réservoir plein, de 1,2 t sur la balance. En voilà un alléchant rapport poids/puissance. Cette supercar revendique une structure complète en composite et accueille force éléments complémentaires à la pointe de la technologie. Pour le reste hormis des jantes en carbone, Frédéric Genty tient logiquement à faire montre de confidentialité. Reste que durant la conversation ses références à Pagani ou Koenigsegg placent de nouveau la barre très haut.

« Nous avons déjà validé de nombreuses études comme les performances, l’aéro, le crash-test, l’homologation et autres. Grâce à des partenariats noués avec nombre d’acteurs de renoms comme en Allemagne, USA ou Afrique du Sud, nous sommes armés« , poursuit-il regrettant au passage l’absence d’oreille attentive de la part d’acteurs français. Ce qu’on sait aussi ce sont les ambitions de Genty Automobile : voir l’Akylone produite à une quinzaine d’exemplaires et un démarrage des ventes dans environ deux ans. Il précise aussi que parmi ces partenariats, deux par exemple ont été passés avec un groupe pétrolier mais aussi un horloger de renom.

« Nous allons dévoiler intégralement le projet pour finir le tour de table et réunir davantage de fonds auprès d’investisseurs. Honnêtement nous sommes résolument confiants« , explique Frédéric Genty reconnaissant une pointe de tension avant le lever de voile sur l’auto. L’homme « d’espérer un soutien pour un projet d’origine française » et qui verra « la carrosserie et le châssis produits dans une usine localisée à Saint-Pourçain-sur-Sioule« . Et si plaisir auto rimait avec cocorico ?!

L’Akylone sera révélée dans ses moindres détails ce lundi. Nous serons sur le coup. Il restera alors à voir ce qui se cachait sous ce drap rouge parce que comme cela, oui ça fait envie, alors espérons que ramage et plumage s’accordent de la plus belle façon… Ci-dessous les teasers vidéos.

http://www.youtube.com/watch?v=TbLoxTJ4mF8

http://www.youtube.com/watch?v=x2Qwe-VgVIQ

http://www.youtube.com/watch?v=dEuFzaG83No

http://www.youtube.com/watch?v=BSOYpwLz2l8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *