Chevrolet confirme tout juste l’arrivée de la Spark aux Etats-Unis en 2012, et renforce sa proposition sur le segment avec une variante électrique pour 2013.
L’arrivée d’une Spark électrique dans la gamme n’est pas un secret. GM avait dévoilé ses intentions en 2009 lors de son association avec l’indien Reva. Une association éphémère suite au rachat du petit constructeur par Mahindra quelques mois plus tard. Mais GM n’a pas abandonné l’idée et a développé en interne cette version. Un véhicule qui était surtout supposé être destiné à l’Inde, la Chine ou encore la Corée du Sud.
Finalement, GM a choisi de la proposer également aux Etats-Unis, du moins dans certains Etats. Elle y arrivera en 2013 et GM n’a pour le moment communiqué aucun détail autre que le nom du fournisseur des batteries lithium-ion : A123 Systems. Puissance, autonomie, prix ou même lieu de production seront confirmés ultérieurement. Elle devrait être très proche de la Beat électrique déjà dévoilée en Inde. L’illustration officielle semble révéler une instrumentation constituée d’un écran TFT, tandis que la calandre devrait reprendre la finition de celle de la Volt.
Source : Chevrolet