Née en 2003, la QQ (renommée QQ3) est le premier modèle développé par Chery. « Développé » est un bien grand mot, vu qu’il s’agit d’une copie de Chevrolet Spark/Matiz, réalisé avec la complicité (active? passive?) de Daewoo. 8 ans et 1 million d’exemplaire plus tard, la QQ3 s’apprête à recevoir un gros lifting. Mais en 2013, un nouveau modèle (nom de code « S1 » entrerait en scène.)
Côté look, Chery a ressorti le papier-calque! Ainsi, l’avant a de faux-airs de Toyota iQ (mais avec le « sourire » des QQ/Matiz), tandis que la cellule centrale est un copier/coller de la Toyota Aygo (plus de photos ici.)
Pour l’intérieur, le constructeur a puisé dans son propre catalogue avec un tableau de bord de QQ3 reliftée et des sièges de Riich X1.
Côté mécaniques, elle reprendra le 1,0l SQR371F 69ch de la Riich M1. La M1 lui donnera également son train arrière… Qui est une copie de celui de la Aygo.
Le 3 cylindres 0,8l SQRE3G08 58ch de la QQ3 pourrait arriver dans un second temps.
Le pari de Chery est de faire plus moderne et mieux motorisée, tout en essayant de contenir le prix de vente. A l’arrivée, la différence ne serait que de 2 000 yuans, ce qui mettrait à le nouveau modèle à 35 000 yuans (4 100€.)
Source:
A lire également: