Comment ne pas rire (plus ou moins jaune) à la lecture du communiqué de presse livré par le constructeur (quand on connaît malheureusement ses affres) ? Ne pas railler évidemment l’auto en elle-même mais davantage sur la récompense tout juste décrochée par la Saab 9-5 du côté de Singapour…
Plu concrètement, c’est le guide des consommateurs publié par Wheels Asia, alias l’édition annuelle Car Buyer’s Guide 2011/2012, qui vient de couronner la Saab 9-5 comme « Voiture de l’année » à Singapour ce au rayon des berlines HDG.
Plus en détails encore, la récompense a précisément été attribuée à la Saab 9-5 V6 2.8 Turbo devant les Audi A6 ou BMW 535i. Les motifs de satisfaction étant rarissimes en ce moment chez Saab, on se félicite de l’obtention de cette distinction.
Ainsi Jonas Herqvist, directeur régional des ventes pour la zone Asie, revient sur ce prix. « Nous sommes évidemment très heureux. Les marchés asiatiques en général, et celui de Singapour en particulier, sont exigeants surtout qu’il est compliqué d’importer des voitures ici. C’est pourquoi il est particulièrement gratifiant et encourageant que la Saab 9-5 soit ainsi honorée« , conclut-il.
Investisseurs singapouriens, si vous tombez sur l’info…
A lire également. Essai Saab 9-5 TTiD Vector : déesse venue du nord, Essai Saab 9-5 2,0T Aero: Survivor (1/2) et Essai Saab 9-5 2,0T Aero: Business class (2/2).
A voir également. Galerie essai Saab 9-5 Aero XWD.
Source : Saab.