Romeo Ferraris tease. Et promet une sacrée bombinette au tempérament extrême, une habitude en provenance de la maison italienne. Vous connaissiez l’Abarth 500 de 360 ch dévolue à faire joujou sur la piste ? Imaginez son pendant stradale, route, cantonné à 300 ch…
C’est ce week-end que le préparateur italien Romeo Ferraris lèvera le voile sur sa plus extrême préparation reprenant la base de la déjà joueuse et épicée Abarth 500.
Clin d’oeil à la déclinaison pistarde, cette version sera programmée pour routes ouvertes offrant juste 300 ch (soit 60 ch de moins que celle de compétition) tirés du 1.4 T-Jet intégralement préparé.
Le look ne sera pas en reste entre nouveaux boucliers, prises d’air supplémentaires à gogo, capot ventilé, diffuseur, grosses roulettes ou livrée de carrosserie noire et châssis optimisé.
Si vous êtes présent ce week-end sur l’Autodrome de Vallelunga, vous pourrez la découvrir. Sinon rendez-vous dans nos colonnes pour un point complet avec les images. Née pour la piste mais ici taillée pour la route, la petite bombe promet !
A lire également. Abarth 500 Monza Romeo Ferraris et Une Abarth 500 de 360 en piste.
A voir également. Galerie Abarth 500 Monza Edition par Romeo Ferraris.
Source : Romeo Ferraris.