C’est LA rumeur du moment, la traînée de poudre de la fin de semaine, un bruit de couloir encore officieux mais qui ternit aussi bien l’image de marque que l’auto en elle-même. Il se murmure en effet que la MP4-12C serait sujette à différents problèmes, soucis qui auraient même entraîné l’arrêt de production de la berlinette. Info ou intox ? Mise à jour : Intox ! McLaren a démenti que la production soit stoppée et que des problèmes de sécurité soient en cause.
Après avoir déjà revu sa copie pour proposer une berlinette plus « émotionnelle », McLaren Automotive aurait, conditionnel de circonstance, stoppé les chaînes de production de la MP4-12C. En cause ? Une foultitude de pépins divers entre soucis de faisceau électrique au niveau du tableau de bord, pépins au niveau de l’ouverture des portes, défaut d’infiltration d’eau vers le moteur ou encore dysfonctionnements localisés sur le système Irise (média, communication, divertissement, etc) et sur le comportement même de l’auto.
Pas franchement engageant pour la première McLaren après la F1 alors même que sa carrière vient à peine de démarrer. Précisons une nouvelle fois qu’il ne s’agit, pour l’heure, que de rumeurs. McLaren devrait rapidement réagir pour clarifier les choses en publiant un communiqué. Un rappel ne serait pas à exclure dans le pire des cas. To be continued.
A lire également. MP4-12C : McLaren la revoit plus émotionnelle, McLaren MP4-12C : elle est là, McLaren MP4-12C : la production lancée, MP4-12C : détails et flot de photos et McLaren MP4-12C.
Mise à Jour : McLaren a tenu à démentir que des problèmes impliquant la performance ou la sécurité de la voiture sont en cause et indique que la production n’a pas été arrêtée, la seule mise à jour concernant des corrections de soucis mineurs sur le logiciel du système IRIS. Dont acte.
A voir également. Galerie MP4-12C.