Après avoir dégainé la première Ferrari familiale de son histoire, chez Maranello on s’active en revenant aux « fondamentaux » et en préparant une héritière à la supercar Enzo. La descendance de cette dernière ne devrait finalement pas céder aux sirènes du downsizing en adoptant un V8 biturbo, un V10 et même à un moment une solution hybride. D’autres détails pointent en parallèle et permettent de faire un petit point sur un monstre attendu à l’horizon 2013/2014.
Ferrari va prendre son temps pour ne pas se tromper en proposant et lançant une héritière à la mythique et emblématique Enzo, modèle lui succédant qui ne devra absolument pas en galvauder le patronyme prestigieux.
Au fil des rumeurs, tout a été envisagé pour cette supercar. Finalement selon Inside Line, relayant des propos tenus par Amedeo Lisa, le choix final du bloc se serait bien porté sur un V12 implanté en position centrale.
Et comme l’Enzo originelle, la vraie, cette supercar sera construite sur un châssis en fibre de carbone. Amedeo Lisa s’est aussi exprimé sur le sujet de l’hybridation. Au final, la nouvelle Enzo pourrait aussi se traduire en hybride sans données concrètes supplémentaires (Ferrari travaille sur la question) avec l’hypothèse d’un lien technologique plus ou moins ténu avec le système HY-Kers vu sur le concept éponyme de 599 découvert dans les allées du salon de Genève.
V12, poids contenu, performances au rendez-vous, meilleure efficience énergétique, la nouvelle Enzo s’annonce sous les meilleurs auspices. Il ne manquera plus qu’à en connaître les lignes définitives et performances officielles. Mais patience, l’Enzo du 21e siècle n’est pas attendue avant l’horizon 2013/2014.
A voir également chez Ferrari. Galerie 458 Spider Italia.
Source : Inside Line.