Rumeurs et élucubrations. Après un arrêt de la production il y a quelques mois seulement (début août) et si la Mitsubishi Eclipse revenait à la lumière ? La question n’a pas encore livré de réponse officielle mais quelques bruits laissent la porte ouverte à cette hypothèse. Celle qui a notamment permis à la marque de s’offrir une certaine notoriété pourrait ainsi retrouver le chemin des lignes de production…
Serait-ce la frénésie (relative) chez certains constructeur japonais qui aurait poussé Mitsubishi à revoir ses plans ? Le constructeur aux trois diamants surveillerait-il d’un œil bienveillant ce qui se précise chez Toyota et Subaru entre les FT-86 et BRZ (ou le pendant Scion) quand chez Honda, Acura, on travaillerait sur la NSX et que la Genesis Coupé est présente chez Hyundai (liste non exhaustive) ?
Que d’interrogations mais évidemment pas encore de données officielles, rumeur oblige.
Cette possibilité n’a pas été éludée. Le sujet a même été abordé par Greg Adams le responsable plan produit pour Mitsubishi en Amérique du Nord. S’il n’a pas officialisé le retour de l’Eclipse, il a laissé la porte ouverte.
Rappelons que la fin de carrière américaine de l’Eclipse avait été très compliquée avec, en 2010, 6 700 unités écoulées contre plus de 72 000 en 2002 (environ 1 million d’exemplaires sur l’ensemble de sa carrière US après son lancement en 1989).
Plus simplement Mitsubishi ne va pas devoir tergiverser trop longtemps pour ne pas revenir trop tard sur cette bataille des coupés sportifs. Si retour se produit.
A lire également. Salon de Chicago 2008 : Mitsubishi Eclipse.
Source : Wards Auto.