Grand Prix du Japon : posez vos questions à Pirelli via le blog auto

Comme le blog auto c’est aussi et surtout ses lecteurs, voilà la chance de poser vos questions dans les commentaires de ce post et je ferai une sélection et que je me chargerai de poser dans la limite du temps qui me sera accordé. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’art et la manière de concevoir et fabriquer des pneus de course au plus haut niveau…

Plus spécifiquement pour l’instant, Pirelli a déjà indiqué que les deux types de gommes choisies pour Suzuka, le medium blanc et le super soft jaune, seront celles utilisées à Spa et Monza, ce qui n’est pas un hasard. Comme les deux autres temples de la vitesse, le circuit japonais comporte de grandes courbes très rapides qui chargent les pneus latéralement de façon importante. Le temps promet d’être au beau, et les intermédiaires bleus et les pluies oranges devraient rester dans les camions. Les codes couleurs utilisés par le manufacturier ne devraient pas être un problème pour les spectateurs japonais, habitués dès le plus jeune âge aux super-héros multicolores : « Force Rouge ! », « Force Verte ! », « Force Jaune ! » etc.

Et avant de pouvoir parler de vive voix avec Pirelli, voici pour les anglophones une interview de Paul Hembery, le très british directeur de la compétition du manufacturier, qui commente les enseignements de Singapour et les prévisions pour Suzuka.

Crédit photo : Pirelli

http://www.youtube.com/watch?v=VpwxIihIJQk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *