Nous avions déjà montré quelques clichés plus ou moins retouchés de la Chrysler Delta pour le marché Britannique, voici à présent des photos bien réelles de la petite Ypsilon arborant elle aussi le logo du constructeur américain…
L’échange de bons procédés entre Lancia et Chrysler se poursuit, avec dans un sens les Flavia, Thema et Voyager, et dans l’autre les Delta et Ypsilon. Au-delà des considérations sur l’image de marque, la manœuvre permet d’une part d’enrichir la gamme Lancia à moindres frais pour améliorer la présence de la marque, et d’autre part d’offrir un débouché aux modèles Lancia dans les îles Britanniques. La marque italienne y est en effet absente. Chacun jugera selon son appréciation de la marque Lancia du bien fondé de ce choix stratégique. Quant à savoir s’il sera bénéfique ou destructeur, seul ‘avenir nous le dira, mais les exemples de réussites dans le domaine sont rares…
Passé ce couplet de présentation sur les échanges entres les deux marques, passons à la Chrysler Ypsilon. Un modèle qui est donc déjà connu de nos lecteurs sous la marque Lancia, et qui passe donc sous blason américain. Aucune autre modification notable que le changement des logos sur le capot, le hayon, les roues ou le volant… On notera aussi l’inscription Chrysler HEMI TwinAir sur le moteur.
Source : Chrysler UK