A force de tarder à présenter la version définitive de son pick-up Colorado, GM s’est fait coiffer au poteau par son partenaire Isuzu, qui vient de délivrer les premières informations sur son D-Max.
Comme sur la génération actuelle, GM et Isuzu ont prolongé leur partenariat en matière de pick-up compact à vocation internationale. La même base sera donc utilisée par le Colorado et le nouveau D-Max, moyennant une évolution de style légèrement plus poussée que sur les modèles remplacés.
On connaît déjà les grandes lignes du Colorado, dévoilé via trois show-cars depuis le début de l’année, mais la version de production se fait encore attendre. Isuzu n’a vraisemblablement plus la patience et a dévoilé les premières photos du nouveau D-Max.
Lui aussi produit en Thaïlande et destiné à l’ensemble des marchés mondiaux (donc l’Europe), il se distingue du Colorado par des panneaux de carrosserie totalement spécifiques : ailes, capot, boucliers, mais aussi portières (peau différente, mais structure et vitrage identique) ou encore habillage de la benne arrière.
A l’intérieur, les différences sont vraisemblablement assez subtiles. Et du moins impossible à juger en l’absence de photos de la version de série du Colorado. Si l’on en juge simplement par les photos des concepts, la planche de bord est identique, et les différences devraient se limiter à quelques détails d’accastillage.
Source : Isuzu via paultan.org