Fiat Mirafiori : une petite Jeep à l’horizon

Après nombre de rumeurs, bruits de couloirs, informations, démentis et autres supputations, voilà officiellement que l’avenir du site industriel Fiat de Mirafiori s’éclaircit pour de bon. Au bout du compte, on en revient finalement à l’une des premières pistes anticipées avec par exemple une petite Jeep du segment B se profilant à l’horizon.

Les modèles produits au sein du complexe industriel de Mirafiori, avec une importance notoire pour l’avenir du groupe, seront donc finalement un petit SUV frappé du badge Jeep (un cran en-dessous le Compass) ainsi que la nouvelle génération de la MiTo (aussi en 5 portes) mais également un petit crossover appelé à prendre la relève du Sedici cousin du Suzuki SX4.

« Le renouveau du site débutera en 2012 alors qu’est attendu, au cours du second semestre 2013, le SUV Jeep« , confirme le constructeur italien précisant au passage que cette base sera bien à terme utilisée par le large groupe Fiat/Chrysler tout comme du reste les moteurs et transmissions. Quant à l’avenir d’un éventuel SUV Alfa Romeo, il demeure encore très flou.

Aucune information complémentaire n’est encore livrée pour les nouveaux Liberty et Grand Wagoneer. Plus largement chez Jeep, la gamme sera renouvelée d’ici à 2014 avec l’arrivée de quatre nouveaux modèles comme le montre ce document. Ambitions chez Jeep ? Tous simplement multiplier les ventes par deux à 800 000 autos par an à cette période.

A lire également. Fiat : un SUV à Mirafiori ? Et Changement de programme en vue à Mirafiori ?

Source : Fiat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *