Tesla : le facteur X dévoilé avant la fin de l’année

Aux côtés de la berline S attendue d’ici peu dans sa version de série, l’avenir de Tesla passera également par le fameux modèle X alias le futur crossover/SUV. Selon une confidence signée Elon Musk au média Autocar, la présentation de ce crossover électrique n’a jamais été aussi proche.

Si on pouvait à un moment penser que ce modèle X  profiterait du prochain salon de Los Angeles (du 18 au 27 novembre) pour s’offrir une large exposition médiatique, cette donnée n’a pas été officialisée par Elon Musk, le patron du petit constructeur américain.

Ce dernier est resté plutôt évasif à ce sujet avançant juste une présentation première avant la fin de l’année et, sans nul doute, une première publique au début de l’année prochaine à l’occasion du salon de Detroit. « J’ai pris connaissance des dernières esquisses de la voiture et je suis très satisfait. Il est désormais venu le temps de dévoiler la voiture« , s’est exprimé Elon Musk dans les colonnes d’Autocar.

Quant aux spécificités de ce modèle X, rien de neuf avec la confirmation qu’il partagera la même plateforme que la berline S et devrait se montrer généreux en terme d’habitabilité. Il sera produit au sein de l’usine Freemont en Californie. A suivre.

A lire également. Tesla : le modèle X en approche, Tesla : le facteur X en approche et la fin du roadster, Tesla abat ses cartes pour l’avenir et Tesla : le facteur X.

A voir également chez Tesla. Galerie Roadster 2.5.

Source : Autocar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *