Dans la famille de la microcitadine du groupe VW, je demande la dernière triplée. Après la base allemande Up!, le dérivé tchèque Citigo voici donc officiellement venue la Mii latine alias la déclinaison Seat. La relève de l’Arosa est annoncée.
La relève de l’Arosa est annoncée et elle s’appelle donc Mii, un patronyme jugé plus fun et plus jeune. Soit.
Sans aucune surprise, cette Up! se dévoile donc revue et corrigée à la sauce Seat avec une face avant et un arrière plus spécifiques dans la lignée des dernières autos de la marque ibérique via la mini calandre trapézoïdale ou le dessin des blocs optiques et le vitrage latéral par exemple.
Rien de transcendant, rien de jovial et pas grand chose de fun. Cette version se dévoile même comme la plus tristounette de la triplée.
Sous le capot ? Et bien du connu avec le partage des blocs de la Up! ou de la Citigo soit une absence de motorisation diesel. Les versions Ecomotive et une CNG complètent la panoplie. La Seat Mii sera exposée lors du prochain salon de Genève.
Si son tarif sera moins élevé que celui des Up! et Citigo, il n’est pas encore dévoilé. Enfin, comme les autres Seat, la Mii sera proposée en finition d’entrée de gamme puis Reference et Style. Deux packs complémentaires, Sport et Chic, tenteront de lui offrir un petit quelque chose en plus avant l’arrivée ultérieure de la version cinq portes.
A lire également. La Seat Mii se dévoile plus largement, Seat Mii, Up! es-tu là ? Skoda Citigo, Tchèque Up! Et Francfort 2011 Live : Volkswagen Up!.
Source : Seat.