Des Indiens au chevet de De Tomaso ?

Quid de l’avenir de De Tomaso ? Les dernières nouvelles ne laissaient pas augurer un débouché heureux comme par exemple lorsque l’ancien site Termini Imerese (ex Fiat) était finalement repris par Chery/DR Motor. C’est que dans ce dossier, le projet exposé par Gian Mario Rossignolo ne présentait, dit-on, pas de garanties suffisantes (sérieuses raillent certains). Une information plus récente laisserait croire à une bouffée d’oxygène indienne…

Le constructeur italo-argentin traverse une très mauvaise passe et semble davantage proche de la faillite que d’une sortie de crise.

Pourtant, il semblerait qu’une solution ultime aurait été trouvée du côté de l’Inde. Un consortium d’investisseurs aurait décidé d’injecter quelques cent millions d’euros pour sauver la marque, assurer la paiement des salaires et diverses charges mais aussi assurer son avenir imminent via le développement de plusieurs modèles.

Dans les cartons industriels on retrouverait en premier chef une suite au surprenant crossover Deauville vu plus tôt dans l’année à Genève  avant un coupé et une citadine. Les responsables de De Tomaso devraient prochainement tenir une conférence de presse pour en détailler davantage.

Mais il n’est pas évident que l’enveloppe de 100 millions d’euros leur permette d’aller beaucoup plus loin.

Mise en liquidation judiciaire en 2003 suite au décès de son fondateur Alejandro De Tomaso, la société De Tomaso tente depuis de survivre après la reprise par Gian Mario Rossignolo. Reste que cette renaissance ne semble pas franchement bien engagée…

A lire également. Salon de Genève 2011 Live : De Tomaso Deauville et De Tomaso SLC Concept : le crossover italien en avance.

A voir également. Galerie De Tomaso Deauvill live au salon de Genève.

Source : Italiaspeed.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *