L’ultime manche de l’American Le Mans Series 2011 (ALMS) promet une superbe bataille entre les Peugeot 908 et Audi R18, à l’image de cette saison ou les deux constructeurs ont toujours été très proches. En témoigne une nouvelle fois le temps décroché par Timo Bernhard en 1:07.556, qui avec Romain Dumas et Marcel Fassler, essaiera de redonner à Audi le chemin de la victoire au petit Le Mans. ultra dominateur pendant les années 2000 avec 9 victoires, Audi est en reconquête ce week-end… Les 4 voitures diesel sont groupées en 0.585 secondes. La course sera passionnante. La première voiture essence est celle de Nicolas Prost, pour l’équipe Suisse Rebellion, en 1:10.123. L’équipe, victorieuse du titre « Equipe » en Le Mans Series, pourrait bien profiter des conséquences de la bataille Audi / peugeot, si celle-ci venait à être trop rude, comme à Sebring en début d’année.
Luis Diaz et son Acura ARX-01g du Level 5 motorsports sont en tête du LMP2. La séance était au départ dominée par la Signatech-Nissan de Jean-Karl Vernay avant que Christophe Bouchut le dépasse et que finalement Luis Diaz, au volant de la Honda Performance Development n°55 (qui ne court qu’en ALMS, pas en ILMC) s’adjuge le meilleur chrono avec 1’12’’335 soit trois dixième de mieux que Vernay.
Le GT est traditionnellement très disputé sur les circuits américains. Ce petit Le Mans 2011 ne devrait pas échapper à la règle. 87 centièmes séparent la Ferrari de Gianmaria Bruni (en pole) de la BMW de Dirk Werner. La seconde BMW complète le tiercé de tête, mais on le sait, les Porsche et Corvette seront de la partie.
Classement complet sur le site de l’ALMS