A peine envisagée un temps que déjà tuée dans l’œuf et renvoyée sine die au congélateur ? Visiblement oui selon diverses rumeurs relayées par la presse américaine. Alors que le lancement de la nouvelle ATS s’approche, on pourrait donc tirer un trait sur sa déclinaison cabriolet. Au placard.
A en croire toutes les rumeurs dévoilées par différents médias américaine, la version cabriolet de la petite ATS aurait donc été tout simplement annulée.
La raison première ? Des projections de vente bien trop insuffisantes par rapport aux investissements financiers consentis pour son développement.
Cette version cabriolet est donc morte née comme le fut très rapidement aussi le pendant break alias Wagon. Les amateurs de la petite ATS, enfin moyenne, (plateforme Alpha comme la future Camaro du reste) devront donc orienter leur préférence entre la berline attendue l’année prochaine puis le coupé escompté dans les mois suivants (et la version plus épicée CTS-V pour les amateurs d’agrément mécanique supplémentaire).
A lire également. Spyshot : Cadillac ATS et Premier coup d’œil sur la future Cadillac ATS.
Source : Motor Authority et GM Inside News.