Tous les ans, un panel de des journalistes automobiles de 15 pays d’Europe Centrale et d’Europe de l’Est (Bulgarie, Croatie, Chypre, Hongrie, Macédoine, Malte, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Turquie et Ukraine) décernent plusieurs prix à l’occasion du concours Autobest. Avant l’annonce de la récompense suprême couronnant le prix Autobest, la palme Ecobest a été attribuée aux jumelles du groupe GM succédant à la Nissan Leaf auréolée en 2010.
Rappelons en préambule que le concours Autobest est organisé sur les marchés européens émergents représentant un bassin de population avoisinant les 300 millions d’habitants. Un joli débouché donc.
Critères de notations ? Les niveaux de consommation et d’émission de CO2, le type de carrosserie, le design, la technologie embarquée, les méthodes de production (investissements dans une politique de production plus respectueuse de l’environnement), le service après-vente ou le réseau de la marque, etc.
Alors nul doute que Chevrolet et Opel tenteront de capitaliser sur le prix d’Ecobest remis respectivement à la Volt et sa jumelle Ampera. Cela tombe bien aussi à l’heure de communiquer sur le lancement européen de la Volt (en novembre) et de l’Ampera déjà créditée de 6000 précommandes.
Quant au titre Autobest 2012, il sera attribué dans les prochaines semaines avec en compétition les Toyota Yaris, Fiat Panda, Chevrolet Aveo, Hyundai Elantra et Ford Focus. On connaîtra alors l’identité du modèle succédant au Dacia Duster.
A lire également.
A voir également. Galerie Opel Ampera.
Source : Chevrolet/Opel/Autobest.