Ces voitures, faisant partie d’un lot de 11 véhicules du même genre, ont été saisies hier au domicile parisien de la famille du Président de la Guinée Equatoriale Teodoro Obiang Nguema Mbasogo et appartiendraient à son fils, Teodoro Obiang Nguema Mangue. Rappelons que la Guinée Equatoriale reste, malgré ses ressources pétrolières, un des états les plus pauvres de la planète. Chacun a son idée sur l’explication de ce paradoxe, mais, avec cette saisie spectaculaire réalisée dans le cadre de l’affaire des « biens mal acquis » qui implique un certain nombre de potentats africains, la justice française nous fournit un indice, et un nouveau proverbe « Bien mal acquis se fournit chez Bugatti et Ferrari ».
Cette image a été prise par Pa_le qui a eu le flair d’être au bon endroit au bon moment et de profiter d’une belle lumière matinale qui illumine la scène. La photo et d’autres montrant le reste de la bonne pêche de la police parisienne sont à voir sur la galerie du photographe.
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Nikon D5000
Objectif: 35.0 mm f/1.8
Focale: 35mm
Ouverture: f/9.0
Vitesse: 1/320sec
Sensibilité: 200iso
Le site de Pa_Le.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.