Le constructeur au Losange (ou l’Alliance plus largement) n’en finit plus de signer des accords dans le déploiement futur des véhicules électriques, accords passés quasiment aux quatre coins de la planète, de la Chine aux USA en passant par la France évidemment. Le dernier accord en date vient ainsi d’être passé avec la Région Alsace. Les ambitions sont connues en cette période de déploiement progressif de la gamme 0 émission du constructeur.
L’accord passé entre le constructeur au Losange et les élus de la Région Alsace portent sur deux axes principaux à savoir « le déploiement de l’infrastructure de charge, par des actions incitatives de la région et la promotion du véhicule électrique« .
La marque de préciser qu’elle commercialisera en Alsace jusqu’à 200 véhicules électriques avant la fin du premier trimestre 2012 et « mettra 10 Renault Kangoo Z.E. à la disposition d’utilisateurs alsaciens, dont 3 à celle des services régionaux, dans le cadre d’une expérimentation de mobilité électrique« .
En parallèle, les deux parties participeront conjointement à des essais de véhicules électriques Renault mais aussi « à des démonstrations ainsi qu’à des actions de communication sur le dispositif d’aide à l’acquisition d’un véhicule zéro émission« .
Rappelons que cet accord est aussi à mettre en lien avec la décision prise au début de l’année par les politiques de la Région Alsace lesquels avaient annoncé la mise en place d’une prime régionale de 5 000 € maximum (idem à la prime de l’état donc), réservée aux 500 premières immatriculations de véhicules électriques. Aucun retour n’a du reste été communiqué après quelques dix mois.
A lire également. La Région Alsace branchée pour soutenir le VE et Doublement de la prime de 5000 euros pour l’achat d’un VE dans la région Alsace.
Source : Renault.