Si vous comptiez vous acheter le premier exemplaire de la Camaro ZL1 2012 c’est trop tard. Ce samedi avait lieu une vente aux enchères à Las Vegas organisée par Barrett-Jackson et ce premier exemplaire a trouvé preneur pour 250 000$.
Offert par Fairway Chevrolet/GMC au total bénéfice de l’association des jeunes hommes chrétiens (la fameuse YMCA) ce premier exemplaire de la très méchante Camaro ZL1 est revenu à Rick Hendrick très connu dans le monde des courses américaines en tant que propriétaire du « Hendrick Motorsport » (Jimmie Johnson, Jeff Gordon, …). Si cette ZL1 est la première vendue, son numéro sera le 69 dans la série pour rappeler sa légendaire aïeule de 1969 fabriquée à seulement 69 exemplaires.
Rick Hendrick aura le privilège de posséder la seule ZL1 2012 de couleur « Carbon Flash Metallic » et il devrait entrer en possession de son bien au courant du premier trimestre 2012. On peut imaginer son impatience quand on sait que la ZL1 possèdera un V8 LSA de 6,2L de 580ch et embarquera les technologies déjà vues au sein du groupe, sur la CTS-V par exemple (suspensions magnetic ride, boîte Tremec TR-6060, etc.).
source: GM
Lire également: Camaro ZL1 2012