Tous les deux ans, le salon de Francfort devient, en alternance avec Paris, le cœur palpitant de l’industrie automobile, qui reste malgré toutes les attaques plus qu’un simple moyen de locomotion. Cette année, la fréquentation est en hausse de 10%.
Du 15 au 25 septembre, l’industrie automobile mondiale s’est réunie à Francfort. Une grande fête qui attire toujours plus de visiteurs, avec une fréquentation qui repart à la hausse cette année. Ce sont ainsi 928.000 visiteurs qui se sont bousculés dans les allées du vaste parc des expositions de la capitale économique de l’Allemagne.
On ne peut guère éviter la comparaison avec l’événement parisien qui se joue sur les années paires. 928.000, cela reste moins que les 1.263.467 du salon de Paris 2010. Mais si l’on veut jouer avec les chiffres, on peut aussi rapporter cette fréquentation à la durée de l’événement. Francfort attire ainsi un peu plus de 84.000 visiteurs chaque jour, contre 79.000 à Paris…
Une affluence qui fait dire à Matthias Wissmann, président du VDA (Verband der Automobilindustrie) que la fascination exercée par l’automobile ne se dément pas. Et on espère que cela continuera ainsi…
Source : VDA