Ford protège vos portes

On associe bien trop souvent l’idée d’innovations dans l’automobile à de complexes systèmes électroniques d’aides à la conduite ou d’assistances diverses. Ford prouve que l’on peut aussi innover sur des sujets anodins qui simplifient la vie de tous les jours. Aujourd’hui, comment ne pas abimer vos portières dans un parking…

Qui n’a pas abimé sa portière en l’ouvrant contre un poteau en béton, ou plus souvent retrouvé sa voiture cabossée par une portière ouverte un peu brutalement par un enfant pressé de descendre du carrosse familial… Bien souvent les protections de portières ont tout simplement disparu de nos autos, ou ne servent plus qu’un but stylistique et leur fonction se trouve anéantie par les courbes de la carrosserie… Selon une étude, 62% des véhicules en Europe ont des éclats ou impacts sur leurs portes.

Ford apporte une réponse à ce problème avec le nouveau système de protection de portières, qui sera implanté sur la Focus l’an prochain. A l’avant comme à l’arrière, les portières sont dotées d’un simple mécanisme à base d’un câble et d’un ressort, libérant une lame habillé de caoutchouc et venant recouvrir le chant de la portière, la protégeant et protégeant du même coup un éventuel véhicule garé à proximité. Lors de la fermeture, le mécanisme replie la lame en seulement 60 millisecondes, permettant une manipulation normale. La résistance de la lame de protection est prévue pour plusieurs milliers d’utilisations (de contacts donc) mais Ford précise qu’elle sera facile à changer.

Et en prime, il ne vient pas enlaidir votre voiture comme certaines protections vendues en après-vente…

Source : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *