La boîte automatique à 8 rapports n’est plus réservée au seul marché du haut de gamme. Après la BMW Série 1 qui l’apporte sur le segment C, le Volkswagen Amarok en fait à présent bénéficier le marché du pick-up. Avec à la clé des diminutions des émissions de CO2…
Apparu avec une transmission manuelle, le Volkswagen Amarok ne pouvait se passer d’une boîte automatique. Volkswagen a choisi la transmission automatique à 8 rapports, qui fait déjà par exemple les beaux jours dans la gamme du Touareg. Elle est ici proposée en association avec le moteur 2.0 TDI à double turbo, développant 180 ch et 420Nm, et conserve la transmission intégrale. Les capacités de remorquage sont améliorées, puisque l’engin est à présent capable de tracter jusqu’à 3,2 tonnes.
En chiffres, cette nouvelle version de l’Amarok annonce 179 km/h en vitesse maximale, 8″5 en reprises de 80 à 120 et des émissions de CO2 en cycle mixte de 199 g/km, soit 7.6 l/100 km. Soit moins que le modèle 2.0 TDI 160 ch avec boîte manuelle…
Source : Volkswagen