Hyundai Eon, premières esquisses

L’offensive de Hyundai va s’accentuer sur le marché indien avec l’arrivée en 2012 d’un nouveau modèle plus compact, et surtout moins cher. Baptisée Eon, elle se révèle aujourd’hui sous la forme d’esquisses officielles, confirmées par quelques spyshots sans camouflages…

L’Inde reste un marché de petites voitures. Mais l’expérience pour le moment malheureuse de la Nano tendrait à prouver qu’il y a aussi une limite dans l’abaissement du prix et des prestations. Hyundai ne compte donc pas affronter directement la petite Tata, mais cible la véritable vedette historique du marché, la Maruti 800. Un modèle qui malgré son âge figure toujours dans les meilleures ventes du marché. Hyundai va ainsi remplacer son ancienne Atos par l’Eon. Un modèle compact et économique, mais moderne.

Son style en témoigne, car qu’il s’agisse des esquisses, ou des spyshots, la nouvelle petite est une digne descendante des i10, i20, i40, Sonata, Elantra ou la toute nouvelle i30. Elle se distingue par ses feux arrière largement dimensionnés, et surtout par ses roues de petites dimensions, gage de gain en habitabilité.

On ignore encore les dimensions de ce nouveau modèle, qui est vraisemblablement basé sur une plateforme différente de celle de la i10. Sa longueur devrait toutefois se placer entre la Maruti 800 et la Hyundai Atos, soit entre 3m35 et 3m49. Le moteur sera un petit 3 cylindres de 814 cm3, basé sur le moteur 4 cylindres 1.1l de la i10. Il développera 56 ch et 75 Nm.

Ce segment de marché pourrait trouver un nouveau regain, car de son côté Maruti prépare une nouvelle génération de la 800.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *