Chez Volkswagen, il y a la Golf GTI Edition35, et il y a le Caddy Edition30. Moins attirant que la berline sportive, il célèbre les 30 ans de l’utilitaire compact, né Golf pick-up et devenu Touran ludospace…
En 30 ans, au gré des évolutions de carrosserie et des générations, le Caddy a trouvé 1,5 million de clients en Europe. Pick-up Golf de 1981 à 1996, version fourgon de la Seat Cordoba de 1996 à 2004 et enfin version utilitaire du Touran depuis 2004. Surtout destiné dans ses deux premières versions à un usage utilitaire, il est aujourd’hui également utilisé comme véhicule familial.
Les deux versions bénéficient aujourd’hui de la série limitée anniversaire, en empattement court uniquement, en 5 ou en 7 places et avec les motorisations 1.6 TDI 101 ch, 2.0 TDI 140 ch, 1.2 TSI 110 ch et surtout le 2.0 TDI de 170 ch, associé à la boîte DSG et installé pour la première fois dans ce modèle.
Présenté dans un blanc immaculé, il est également disponible en argent, rouge, vert ou jaune, mais recevra dans tous les cas un toit laqué noir, tout comme les barres de toit. Le noir se retrouve également sur les jantes diamantées partiellement laquées. Les vitres arrière surteintées viennent achever l’ensemble extérieur. A l’intérieur, on trouvera une sellerie en alcantara, un volant multi-fonctions habillé de cuir, tout comme le pommeau de levier de vitesse et le frein de parking.
Source : Volkswagen