Inauguré au mois d’avril, « Autobleue » compte désormais 90 véhicules électriques mis à la disposition du public dans la Communauté Urbaine de Nice Côte d’Azur.
Dans un bel ouvrage de communication, Christian Estrosi a pris le volant d’une Peugeot iOn à la station Autobleue de l’Aéroport de Nice pour se rendre à la station de ski d’Auron, à la frontière italienne dans le parc national du Mercantour, avant de retourner à Nice sans recharger… soit un trajet de 165,1 kilomètres.
« L’Autobleue n’est pas seulement à usage urbain, la capacité d’autonomie des véhicules électriques ne cesse d’augmenter et je souhaite que l’on puisse se déplacer facilement sur l’ensemble de la métropole avec ce mode de transport écologique, en Auto Partage », déclarait-il dans un communiqué émis par Peugeot.
« Les véhicules électriques suscitent beaucoup d’intérêt auprès du public et des entreprises, mais l’autonomie réelle est parfois évoquée. Le parcours de 165 km en montagne réalisé par Christian Estrosi démontre les performances de cette nouvelle génération de véhicules électriques », ajoutait Xavier Peugeot.
Lors de sa présentation, Peugeot annonçait une autonomie de 130 kilomètres pour sa iOn. L’ancien ministre de l’industrie a donc été particulièrement efficace pour ce trajet qui l’a mené du niveau de la mer à 1600 mètres d’altitude. Vive la récupération d’énergie au freinage !
Et aussi :
Stations essence vides, nous avons la solution: une journée en Peugeot Ion