Francfort 2011 Live : Jeep Grand Cherokee SRT8

Directement venu des USA avec l’étiquette du plus puissant modèle Jeep dans l’histoire de la marque, le bestial Grand Cherokee SRT8 s’expose, massif, sous les  lumières du salon de Francfort. S’il envoie du lourd sur le papier, arrivera-t-il à percer face aux autres cadors du genre que les 4X4 ou SUVs premium surpuissants ?

A l’instar des STR8 du genre, donc fruit du développement optimal assuré par Street and Racing Technology, ce Grand Cherokee adopte le V8 HEMI 6.4 l de 470 ch (+ 50 ch par rapport au V8 HEMI 6.1 l auquel il se substitue) et 630 Nm (90 % du couple maximal est disponible entre 2 800 tr/mn et 6 000 tr/mn).

Confronté aux Porsche Cayenne Turbo, Lexus (RX), BMW (X5M), Mercedes (ML63 AMG), Audi (Q7 V12) ou encore Range Rover V8 suralimenté, l’Américain n’a pas à rougir si on ne prend que les pures performances annoncées comme un 0 à 100 km/h plié en 4,8 s et une v-max de 255 km/h.

Attendons désormais de connaître son positionnement tarifaire ce qui ne devrait pas finalement trop tarder, sa commercialisation étant attendue au premier trimestre de l’année prochaine.

Quant au reste des informations, rappelons que le vaisseau amiral Jeep a déjà été détaillé lors de sa présentation première au salon de New York.

A lire également. Salon de New York : Jeep Grand Cherokee SRT8.

Source : Jeep.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *