Pour les tifosi, c’est évidemment elle LA star du salon de Francfort, je veux évidemment parler de la Ferrari 458 Italia Spider s’offrant sur les terres de la 911 sa première présentation publique mondiale. Pour ce qui est de l’auto décapsulée, hormis son couvre-chef, Ferrari reprend logiquement les recettes éprouvées et reconnues de la berlinette. Quant au style, mama mia (ah, vous auriez préféré avec une capote en toile ?) !!!
Si on connaissait la Ferrari 458 Italia Spider dans ses grandes lignes, le salon de Francfort et le communiqué de presse accompagnant la présentation de l’auto permettent surtout de davantage détailler la cinématique du toit dans une veine Superamerica.
Au final, c’est bien un couvre chef en dur entièrement escamotable (d’origine Webasto) et en aluminium qui est au rendez-vous, nécessitant 14 s pour se déployer, soit de l’inédit sur une berlinette de cet acabit à moteur central.
Ferrari d’avancer que ce système est plus léger qu’une capote en toile et ce d’une vingtaine de kilos. Il permet aussi de dégager et garder un peu d’espace entre les sièges et le moteur, un moteur lequel, malheureusement, abandonne son capot en verre. Dommage pour exhiber fièrement son V8 4.5 l de 570 ch.
Ferrari poursuit indiquant avoir minutieusement et religieusement travailler sur l’acoustique pour garantir une sonorité optimale sans les désagréments cheveux aux vents. Vous craquez ? Comptez aux environs de 220 000 €.
A lire également. Le calme avant la tempête : vidéo de la Ferrari 458 Spider et La Ferrari 458 Italia Spider : c’est officiel !.
Source : Ferrari.