Francfort 2011 Live : Mercedes SLS AMG Roadster

Présentée dans ses moindres détails depuis quelques mois déjà, la version cheveux aux vents de la supercar à l’étoile est aussi du salon de Francfort. Le plus notable évidemment : si le roadster au superlatif conserve les lignes de l’inspiratrice 300 SL, il en perd les ouvrants Gullwing architecture oblige. Heureusement sous le capot, même combat…

… Avec la présence du V8 6.2 AMG libérant 571 ch et 650 Nm, bloc jumelé à la boîte à double embrayage AMG Speedshift DCT à sept rapports.

Nouvelle architecture oblige, le roadster n’a pas pris beaucoup d’embonpoint affichant seulement 1,7 t sur la balance (1 735 kg précisément) soit la misère de 40 kg de plus (bien moins qu’un toit rigide à la sauce CC). De quoi expédier l’engin de 0 à 100 km/h en 3,9 s pour une vitesse de pointe culminant à 320 km/h.

Rappelons qu’à l’instar du coupé, le roadster a récemment vu son catalogue s’enrichir de quelques nouveautés.

Mais ce qu’on ne voit pas en action sur le stand, c’est évidemment le mécanisme de la capote en toile jusqu’à la vitesse de 50 km/h.

A lire également. Mercedes SLS AMG Roadster : en photos avant l’été, en vrai après, Mercedes SLS AMG MY 2012, Mercedes livre des images de la SLS AMG Roadster et La Mercedes SLS AMG découverte avant l’heure.

Source : Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *