Francfort 2011 Live: Lotus Exige S

Plus encore que l’Evora GTE, la grande nouveauté du stand Lotus de Francfort, c’est l’Exige S. Surprise sur la route il y a une quinzaine de jours, elle est déjà présentée officiellement.

Le plus évident, c’est que la ligne a été largement remodelée. L’avant et l’arrière sont inédit. On remarque également les nombreux éléments aérodynamiques, qui lui donnent davantage d’appuis.

L’autre grosse nouveauté est sous le capot, à l’arrière: en lieu et place du cylindres, le V6 3,5l 24 soupapes à distribution variable de l’Evora. Il offre ici 350ch et 400Nm de couple. Avec 1080kg sur la balance, elle revendique un 0-100km/h en 3,8 secondes, les 100mph en 7,9 secondes et « environ 274km/h » en pointe (NDLA: bravo, la conversion entre MPH et km/h.)

Le DPM (Dynamic Programming Management) vous permet de choisir 3 cartographie: Dynamic, Touring et off.

Des Pirelli P Zero Corsa font le lien avec le bitume.

Dans la tradition Lotus, il est possible de personnaliser sa voiture. Ainsi, l’Exige S est disponible en « Premium » (plus typé « confort ») et « Premium Sport » (pour les sportifs.) Ca ne vous suffit pas? Il existe un kit « Sport pack » qui rajoute notamment un quatrième mode au DPM: Race.

D’après Dany Bahar, c’est « l’expérience ultime de conduite » et « ce que Lotus fait de mieux ».

Texte: Lotus

A lire également:

Francfort 2011 Live: Lotus Evora GTE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *