Après la première fuite, l’officialisation. La marque ibérique présente son dernier concept reprenant le flambeau des IBE et IBX. Voici pour le salon de Francfort, le concept IBL dévoilant une berline assez compacte au style marquant et qui pourrait reprendre le flambeau de la Toledo III…
Dans la suite logique des choses, après le concept dévoilé en Allemagne, on pourrait s’attendre au modèle de production pour le salon de Genève et donc une nouvelle entrante et adversaire aux Fluence, Jetta (dont elle reprendrait la base mécanique ?), Cruze and co.
Mais évidemment pas de données livrées par le constructeur espagnol. Est-on alors ici en face (ou pas) de la quatrième génération de la Toledo ? A voir (l’option Exeo II ne pouvant totalement être écartée).
Seat détaille juste que le concept illustre le futur ADN de la marque et ouvre des perspectives en matière d’évolution due son design… Voilà Seat donnant quand même à connaître que ce « concept ne préfigure pas un modèle précis« , dixit James Muir le président de Seat. A voir également.
Certitude, l’auto (que Seat intégrerait presque dans la catégorie des coupés quatre portes) revendique un large empattement de 2,71 m pour une longueur totale de 4,67 m et 1,85 m de large. Le reste de l’ensemble des renseignements techniques demeure à la discrétion de la marque pour l’instant. Alors à l’avenir Leon puis berline tricorps dérivée du concept IBL alias Toledo IV et Exeo ? A suivre !
A lire également. Francfort 2011 : le concept Seat IBL débusqué avant l’heure ?
Source : Seat.