En course, même motivation. Dès le départ, Sébastien Bourdais cravache fort. Il est à la lutte avec Allan McNish puis Timo Bernhard (AudiR18 n°1 et n°2 respectivement), mais résiste avec brio. Fassler réalise un excellent relais et revient vite sur la Peugeot 908. De quelques secondes, l’écart est réduit à quelques dixièmes… puis Fassler s’impose. La R18 semble plus à l’aise, mais alors que rien ne le laissait présager, la R18 est rentrée dans son box lors du ravitaillement. Un contact avec une GT a endommagé l’arrière, ce qui force à une intervention. A peine un tour de perdu, mais cet écart d’1:20 se retrouvera sur la ligne d’arrivée.
[zenphotopress album=11940 sort=random number=12]
Pagenaud et Bourdais ne seront plus inquiétés, et décrochent une nouvelle victoire dans une classique de 6 Heures pour Peugeot. Une victoire 100% française !
Les vainqueurs des 24 Heures du Mans en catégorie P2 Karim Ojjeh, Tom Kimber-Smith et Olivier Lombard remportent une nouvelle fois la catégorie P2 ! Très belle course pour cette équipe familiale qui réalise une superbe saison 2011.
Le GT revient à Ferrari pour la catégorie GTE-pro, avec la victoire d’AF Corse devant le Luxury Racing. Frédéric Makowiecki, sur la 458 italia de l’équipe française, a été impérial lors de son dernier relais. A l’attaque sur la Porsche de l’équipe Prospeed, il résistera ensuite aux assauts de la BMW M3 de Uwe Alzen. Une superbe prestation !
En GTE-AM, félicitations à l’équipe IMSA Performance Matmut. La n°67 de Raymond Narac et Nicolas Armindo est une nouvelle fois devant.
Classement et réactions des pilotes à suivre.