Francfort 2011 : Eterniti Hemera, super-SUV?

Être une marque naissante n’empêche pas Eterniti d’user de toutes les ficelles du marketing moderne. Après deux esquisses pour attirer l’attention, voici les premiers détails sur l’Hemera, en toute modestie qualifié de premier super-SUV au monde… Rien que ça.

Notre attention avait commencé à s’émousser à la découverte de la première esquisse, puis plus encore de la seconde. En effet, sous son beau discours de nouvelle marque Britannique, d’exclusivité et de savoir-faire, Eterniti ne semblait nous promettre qu’un nouvel exercice de préparation extrême sur la base du Porsche Cayenne.

Ce que les premiers clichés officiels viennent confirmer. Cayenne bodybuildé dans son style et dans son moteur poussé à 620 ch, l’Hemera annonce aussi un habitacle de grand luxe avec sièges individuels à l’arrière, mini-bar ou iPads…

Ce qui vient donner une bonne raison au choix de Francfort et non pas de Genève pour donner naissance à cette marque. Un pays du tuning extrême contre un salon traditionnellement épris de design…

La présentation officielle aura lieu en présence d’Alastair McQueen, connu en particulier pour sa participation aux programmes de Jaguar aux 24H du Mans à la fin des années 90, ou de Bentley en 2003,  et à présent responsable de la conception de l’engin, et de Johnny Herbert, devenu ambassadeur de la marque à défaut d’avoir été lui aussi embauché par Lotus…

Source : Eterniti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *