Pas de tour de vis chez PSA

Il y a eu les débitmètres d’air provenant du Japon au mois de mars… Il y a les vis d’Italie en septembre. Jouant sur une politique de flux tendus, PSA Peugeot Citroën vit à nouveau une période de chômage technique à cause d’un fournisseur.

Après Hitachi et le séisme japonais, c’est au tour d’Agrati, une entreprise italienne en pleine restructuration, d’arrêter les chaines de montage de PSA en France. Sept usines du groupe ont dû être partiellement arrêtées à cause d’une rupture d’approvisionnement de vis.

Cet été, Agrati a subi une profonde réorganisation et a choisi de ne s’appuyer que sur une seule et unique plate-forme en France au Vieux-Condé dans le Nord. Mais un incident informatique a empêché la bonne reprise de l’acheminement à la fin du mois d’août. En conséquence, l’usine de Poissy a dû laisser attendre 2 500 207, C3 et DS3 en manque de vis avec deux jours de chômage technique. A Sochaux, c’est en fin de semaine dernière que les chaines ont été ralenties. Même problème dans d’autres sites français et en Espagne. Les syndicats grondent… et les récents incidents leur donnent raison !

Avec les informations du Parisien, de la Voix du Nord et le Pays BHM.

Et aussi :

PSA investit dans le Nord Pas-de-Calais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *