Il y a quelques jours, l’avenir de la Bugatti Galibier était évoqué à l’approche du salon de Francfort. Aujourd’hui, l’avenir de la berline est suspendu. C’est que le patron, non pas Ettore, mais Wolfgang Dürheimer, n’est pas satisfait par les prestations proposées…
Comme l’est aujourd’hui la Veyron, la Galibier veut être la plus luxueuse, la plus puissante, la plus chère, la plus tout. Et ce de façon incontestable. Il n’est pas question que les richissimes clients aient à un moment quelconque à subir une comparaison avec une autre berline ou à justifier leur choix.
Et selon Wolfgang Dürheimer, le projet en son état actuel ne répond pas à ce cahier des charges. Pas assez de place à l’arrière, pas assez confortable, et surtout pas assez puissante. Car avec 800 ch, elle peut directement être mise en face de certaines berlines passées par la case tuning, comme par exemple la Classe S 800R V12 par Brabus… Pas question de placer Bugatti face a de « simples » officines de tuning.
L’idée de cette super berline n’est pas abandonnée. Mais les ingénieurs de Bugatti sont donc chargés de revoir leur copie et de soumettre à la décision une berline qui réponde aux demandes du patron…