Niveau agressivité, la BMW M3 Interceptor de CLP Automotive en impose. En effet, elle embarque un kit carrosserie très large, appuyé notamment par les voies élargies au niveau des passages de roues avant et arrière. Les pare-chocs ainsi que les bas de caisses subissent le même traitement. Enfin, le capot avant a été retravaillé avec un dôme central imposant et des ouies supplémentaires ainsi que l’ajout d’un aileron arrière fixe.
Après le kit large, le côté sportif de l’Interceptor est accentué par des bandes colorées rappelant très fortement les voitures engagées en compétition ainsi que des jantes blanches de 19 pouces avec verrouillage central, comme en course.
Pour l’intérieur, la banquette arrière a été supprimée et un arceau de sécurité a pris place, dans le but de rigidifier la caisse. Pour réduire encore plus le poids de la bête, celle-ci a droit à des sièges Recaro avec sur-piquage orange.
Côté moteur, le moteur V8 de l’allemande subit de profondes améliorations avec notamment un compresseur G-Power et un système d’échappement Akrapovic permettant de faire passer la puissance de 420 à 600ch. Enfin, une suspension sport Bilstein a été implantée en lieu et place de la version stock.
Alors c’est sûr avec tout cela, vous n’aurez pas la même BMW M3 que celle de votre voisin mais sachez qu’il faut débourser une somme de 69 000€ pour toute la transformation (en plus de l’achat de la BMW m3)… Alors toujours tenté ?
Source : CLP Automotive
BMW M3 CRT : à peine présentée et déjà épuisée
BMW M3 GTRS3 Candy Cane par Vorsteiner
A voir également : BMW M3 Interceptor
[zenphotopress album=11921 sort=random number=8]