Ford MyKey en Europe

Proposé depuis 2008 aux Etats-Unis, le dispositif de contrôle parental MyKey sera disponible sur certains modèles Ford en Europe dès 2012, avec de nouvelles fonctions.

Plébiscité aux Etats-Unis, le système MyKey de Ford va bientôt débarquer en Europe. Les véhicules équipés du systèmes disposeront d’une clé supplémentaire, avec laquelle certaines fonctions du véhicules seront limitées.

En premier lieu, la vitesse maximale, limitée à 140 km/h. Une limite complétée par des alertes sonores programmables entre 70 et 100 km/h, et non désactivables sans la clé appropriée. Impossible également de désactiver l’ESP, ou tout autre équipement de sécurité, comme l’alerte de franchissement de ligne, la surveillance d’angle mort, l’alerte de risque de collision (Forward Alert + Active City Stop).

Côté ceinture de sécurité, ici aussi renforcement des règles. L’alerte sonore de non bouclage de la ceinture pour les sièges avant ne disposera d’aucune temporisation, et le son de la radio sera coupé tant que les ceintures ne seront pas bouclées.

Détail final, l’alerte de la jauge de carburant fera son apparition plus tôt, dès que l’autonomie sera inférieure à 120 km.

Selon Ford, le dispositif doit permettre un accès plus large à l’automobile pour les jeunes. Le constructeur indique en effet que de nombreuses études révèlent que les parents seraient plus disposés à prêter leur voiture à leurs enfants avec cet équipement…

Source : Ford

Lire aussi : MyKey : le contrôle parental selon Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *